• Non à la dépression d’épuisement

    On observe une augmentation du stress en tout genre, et Ellen McGrath, une psychologue collaborant avec la revue américaine Health, donne quelques suggestions pour éviter que le stress ne vous conduise à la dépression d’épuisement.


    Faites une pause, n’importe laquelle : allez marcher pendant dix minutes ou restez cinq minutes au calme, respirez à fond. Réservez-vous 15 minutes en début et en fin de chaque journée pour lire ou pour réfléchir.


    Restez maître de votre vie : entourez-vous d’objets qui vous font sourire — des photos, des fleurs ou des souvenirs. Établissez vous-même votre programme et prévoyez de faire ce qui est nécessaire aux moments où vous êtes le plus détendu.


    Ayez une bonne alimentation : n’attendez pas d’être affamé pour vous arrêter de travailler et ne vous contentez pas d’avaler n’importe quoi pour faire taire votre estomac, même si vous êtes très occupé. Des repas fréquents composés principalement de fruits et de légumes vous permettront d’être moins fatigué.


    Remuez-vous : un bon exercice diminue le stress et augmente votre sensation de satisfaction et de maîtrise de votre existence. Faites-en un moment agréable.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :