• Reconnaitre un bon massage.

    Les massages ont pour principale mission de dénouer vos tensions, d'équilibrer votre corps et de réenchanter vos sens.
    Les vertus du massage sont indéniables : ils procurent détente, vitalité et enchantement des sens.

    Les rituels sont à la mode et avec eux, des gestes parfois mal maîtrisés ou trop techniques, qui ne remplissent plus leur promesse. N'est pas un bon masseur qui veut ! Au-delà du protocole, le massage est un art du toucher.


    La plupart du temps, vous avez pris rendez-vous pour votre massage une semaine avant ou plus. "Dès le premier contact, un bon masseur doit pouvoir établir un diagnostic et évaluer si votre choix est adapté ou pas.
    Il s'adapte selon vos véritables besoins de relaxation ou de dynamisation, ses pressions aussi.
    Elles sont en harmonie avec votre état du moment, comme de votre sensibilité. Plus doux ou plus fort. N'hésitez pas à lui faire partager vos sensations, à cet égard.
    Votre ressenti est très important. Car il faut savoir qu'un massage qui fait mal, ce n'est pas normal. Et surtout, un massage mal fait peut occasionner des douleurs, comme des migraines, ou des contractures avec à la clé un vrai mal au dos.
    Il arrive parfois que l'on ressente la succession de manœuvres. Les transitions sont marquées, les changements de position, laborieux.
     A l'inverse, un bon massage s'inscrit dans une continuité, de sorte que l'on ne sente plus qu'une vague fluide. La sensation d'unité corporelle domine.
    Quand la fluidité n'est pas au rendez-vous, il y a une sorte d'inconfort. Se relâcher, s'abandonner est difficile. La tête est bien présente et les préoccupations aussi. Dites-vous bien qu'un des indicateurs d'un bon massage est notre rapidité à déconnecter notre mental.
    Porteur d'évasion et d'un profond bien-être, il nous laisse à la fin de la séance, bien différent.
    Qu'il soit relaxant, rééquilibrant ou dynamisant, le massage dispense des bienfaits bien connus.
     Ce voyage sensoriel agit directement sur le système nerveux central en partie grâce à la production d'endorphines qui l'accompagne, et aussi par l'action du toucher.
     On sait aujourd'hui que le massage des bébés est recommandé pour un meilleur équilibre. Il revitalise, fortifie le système immunitaire et agit de façon positive sur nos émotions.
    Quand le massage est bien fait, on perd la notion du temps, le corps est ré-oxygéné, on découvre une sensation de légèreté très inhabituelle. Comme un voyage à la fois dans de lointaines contrées et au cœur de soi.
    Voilà bon massage.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :